Spécialisations : AYUR-JYOTISH

Publié par Sandra Hoche

 

L’AYURJYOTISH ou Astrologie médicale selon le système védique constitue le point de croisement entre les deux grandes sciences védiques que sont l’Ayurveda ( Science de la Vie) et le Jyotish ( Science de la Lumière).


Parce que le corps humain dans les Vedas est vu comme un microcosme de l’Univers entier, il ne se limite pas à un corps physique mais aussi à un corps énergétique ( Corps de Prana), psychologique ( Corps Mental ) et astral ( Corps Karmique ).

L’étude combinée de l’Ayurveda et du Jyotish permet de cerner toutes les dimensions d’un être humain et de comprendre les causes et mécanismes à l’oeuvre dans une pathologie.

Traiter un patient en Ayurveda suppose de comprendre sa nature, sa personnalité ainsi que son chemin de vie et d’âme pour être à même de le conseiller dans tous ses choix.

Tous les éléments du diagnostic ayurvédique sont visibles dans le thème astral:
Constitution ( Prakruti ), Déséquilibres ( Vikruti ), organes, tissus, origine des déséquilibres.

Par conséquent, un praticien en Ayurveda qui sait lire le thème astral de son patient pourra à la fois confirmer le diagnostic de façon très précise et lire l’évolution possible dans le temps pour adapter le traitement de façon optimale. S’ajoutent aussi des remèdes (Upayas) spécifiques à l’astrologie védique et qui constituent un complément extraordinaire aux traitements ayurvédiques classiques.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :